Bienvenue sur le site de Santé PluriELLE


Vous trouverez sur ce site:



Actualités:

 



Nouvelle édition complétée du recueil d'article sur les résultats de l'enquête romande 2012 sur la santé des femmes qui aiment les femmes.


Cette brochure existe aussi en allemand et peut, sur demande, être obtenue en version imprimée bilingue.



Logo_klamydias
présentent leur nouveau



« Vous êtes avec une femme donc vous n’avez pas besoin de vous protéger. »

« Une digue dentaire ? Attendez, je regarde sur internet... »

« Vous avez des relations sexuelles sans contraception et vous ne voulez pas d’enfant. Alors là, il y a quelque chose que je ne comprends pas… »

« Monsieur, vous attendez Madame… ? »

 
Ces phrases, les femmes qui ont des relations sexuelles avec des femmes les entendent encore trop fréquemment lors de leurs consultations gynécologiques. C’est pourquoi les Klamydia’s ont décidé d’élaborer, en collaboration avec des gynécologues, une sage-femme et un collaborateur du checkpoint spécialisé dans les questions transgenres, un mémo à destination des gynécologues.

Ce mémo a pour but de remémorer aux gynécologues les spécificités de la santé sexuelle des lesbiennes et des femmes qui aiment les femmes. 

Il indique également quelles sont les informations qu’elles/ils pourraient donner à leurs patientes lors des consultations : importance du suivi gynécologique (également pour les personnes transgenres), safer sex et réduction des risques, dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST), etc.

Il est adressé non seulement aux gynécologues, mais également aux patientes désireuses d’en savoir plus sur leur santé sexuelle. 

Il peut être téléchargé sur :  http://www.klamydias.ch/fr/resources/Memo_Gyneco.pdf






A l'occasion de la journée contre l'homophobie, le Planning Familial français publie un quatre pages sur la déconstruction de l'hétéronormativité accompagné d'un dossier électronique.



Nouveautés sur le site:


Santé PluriELLE est un groupe spécialisé de l'organisation suisse des lesbiennes LOS.




Site réalisé en collaboration avec l'ILGA,
Association Internationale des Lesbiennes, des Gays, des personnes Bisexuelles, Trans et Intersexuelles

sam 06 jun 2015